Comment entretenir son canapé d’angle cuir

Comment entretenir un canapé d’angle en cuir de vachette ou de buffle puisque que la durée du cuir, dépend de la qualité de son nettoyage et de la manière de le nourrir. Un salon cuir non entretenu va se dessécher et faner plus vite . Le cuir étant une matière naturelle et noble. Entretenir son cuir est donc indispensable!

 

 

Astuce pour l’entretien de votre salon d’angle cuir:

Vous pouvez sélectionner des produits spécifiques pour nettoyer et nourrir le cuir, souvent présenté en quit d’entretien ils sont complet, shampoing, nettoyage, nourrissant et vous garantissent de non substances trop agressives.Vous pouvez également appliquer les recettes de grand-mères qui ont l’avantage de réduire le prix. Pour cela privilégier un savon de marseille pour le nettoyage, pensez à bien dépoussiérez votre meuble d’angle, un peu de vinaigre blanc dilué pour détacher. Pour nourrir le cuir appliquer un lait hydratant, votre canapé retrouvera sa douceur et assouplira le cuir. Pour des tâches persistantes appliqués un blanc d’oeuf que vous laisser agir plusieurs jours agissez de la même manière avec de la bière blonde. Contre les tâches de gras absorbez immédiatement avec du papier, sans frotter et privilégiez le talc ou la terre de sommière.

Les petites astuces : les lingettes bébé non agressives pour le nettoyage.Soyez prudent et tester vos produits sur la partie non visible de votre salon afin de ne pas décolorer ou abimer votre cuir.Evitez d’exposer votre canapé à la lumière directe soleil, ainsi qu’à une trop forte chaleur car votre canapé va perdre de sa couleur et se craqueler. Sachez que bien entretenu votre meuble va se patiner à merveille dans le temps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *